Top 10 des hôtels mythiques dans le Monde

Qui n’a jamais rêvé un jour de fouler le tapis rouge des hôtels mythiques? Pas besoin d’être riche comme Crésus pour entrer dans ces endroits où le moelleux de la moquette n’a d’égal que l’éclat de l’argenterie ou la pureté du marbre. On peut y prendre un verre, y danser un soir, où juste aller papoter avec le concierge dans le lobby.

1. RITZ, Paris

Le 1er juin 1898, César Ritz, originaire de Niederwald, en Suisse, autrefois jeune apprenti sommelier, aguérri aux pratiques des palaces, inaugure « le Ritz, si tranquille, si resplendissant, si bien conçu pour le repos des grands de la terre ». Au 15, place Vendôme, dans l’ancien hôtel particulier du duc de Lauzun. Ce fût le premier palace du monde avec de électricité à chaque étage, on pouvais même y voir des crochets sous les accoudoirs des sièges pour y prendre les sacs à mains des jolies dames!

Photo : Booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

2. THE SAVOY, Londres

Un hôtel mythique et historique, garant des traditions britanniques, construit à l’endroit d’un ancien manoir. Toutes les extravagances semblent s’y être déroulées. Auguste Escoffier inventa ici la pêche Melba, pour la cantatrice australienne Nellie Melba qui hésitait à mélanger pêche et glace.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

3. BELMOND HOTEL CIPRIANI, Venise

A bord d’un vaporetto, nous voici en route pour l’un des hotels les plus luxueux de Venise, ouvert de mars à novembre, sur l’île de la Giudecca. Tout est luxe et beauté, des boiseries magnifiques aux grandes baies vitrées donnant sur la lagune.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

4. HOTEL ADLON, Berlin

Sur le fameux boulevard Unterden Linden, face à la porte de de Brandebourg, se trouve l’hôtel Adlon, palace mytique construit entre entre 1905 et 1907, qui a inspiré Vicky Beaum pour son roman Grand Hôtel. Greta Garbo y fut découverte, Enrico Caruso y prenait ses quartiers.

Photo : booking.com

 

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

5. CHÂTEAU MARMONT, Los Angeles

Amusant! Ce chateau perché, qui se veut d’inspiration Renaissance, surplombe Sunset Boulevard, a deux pas du Kodak Theatre, ou se tient chaque année la cérémonie des Oscars. Inauguré en 1929, ce vrai palace vit avec ses mystères, ses audaces et ses petites histoires. Au départ on y loue des appartements. Mais la crise aidant, les locataires partant, il fût transformé en hôtel.

Photo de cet établissement dans la galerie

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

6. WESTIN ST FRANCIS, San Fransisco

Face à Unions Square, entre la boutique Levi’s et Macy’s, dans le quartier des théâtres, le St Francis à fier allure. Avec son hall en poil clinquant, il voulait être à son ouverture en 1904, le petit joyau de ce « Paris de l’Ouest ». Succès immédiat. Aujourd’hui on peut boire un verre au Clock Bar, le bien nommé.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

7. THE PIERRE, New York City

Un article du New York Times titrait le 2 février 1929″ L’hôtel The Pierre s’élèvera à l’emplacement de Gerry Home. L’immeuble de 41 étages coûtera 15 millions de dollars et remplacera un hôtel particulier au coin de la 5ème avenue et de la 61ème rue. On y retrouvera l’atmosphère intime d’un club ».

Photo : booking.com

 

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

8. COPACABANA PALACE, Rio de Janeiro

Sur la plage de Copacabana, longue de près de 5 km, les Cariocas venaient rendre hommage autrefois à Notre-Dame de Copa Caguana. En 1924, le Copacabana Palace, dont les plans furent dessinés par l’architecte français Joseph Gire, donna définitivement son nom à cette plage mythique.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

9. MANDARIN ORIENTAL, Bangkok

Séjourner à l’oriental, à Bangkok, c’est embrasser l’histoire du Siam d’un peu plus près. Situé au bord Chao Phraya depuis 1876, cet ancien lodge de marin, qui s’étire des deux côtés du fleuve, est devenu avec le temps l’un des hôtels les plus prestigieux d’Asie.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

10. TAJ MAHAL PALACE, Bombay

Un beau jour de 1888, Jamesetji Nusserwanji Tata, industriel indien, décida qu’il était temps d’offrir un hôtel digne de ce nom à son pays. En 1903 ouvrait le Taj Mahal de Mumbai (Bombay), soit 20 ans avant la porte de l’inde, face à laquelle il se situe.

Photo : booking.com

 

Photos & Résa Trouvez un Vol

 

*Cet article est un extrait du livre « Voyages : tout un monde à explorer »

Etre certain de voir nos publications

Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez-vous sur la page et cliquez sur « Voir en premier »

Racontez nous, en commentaire,  votre plus belle expérience passée dans un Hôtel 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :